Manifestations meurtrières : Les femmes de l’opposition appellent à une ‘’marche blanche’’ mercredi

[Conakryinfos] - 4/03/2018

Les femmes du principal parti d’opposition au président guinéen Alpha Condé ont appelé samedi les hommes à « ne pas sortir » de chez eux mercredi prochain, pendant qu’elles organiseront une « marche blanche » pour que cessent les violences policières à l’origine de la mort de nombreux manifestants. « La (...)


            e-mail

La Guinée dans les journaux africains

E. Macron et l’Afrique : interview du journaliste Boubacar Sanso Barry
Boubacar Sanso Barry répond à trois questions sur Emmanuel Macron et l’Afrique. Ce sociologue et journaliste guinéen a par ailleurs publié un édito (...)
Kababachir 1/04/2018

Guinée : Une épidémie de méningite tue plusieurs personnes… | Africa Guinee
CONAKRY- 80 cas suspects, 10 décès enregistrés, c’est le bilan provisoire d’une épidémie de la méningite qui touche la Guinée depuis le début de l’année. (...)
Afrique Midi 1/04/2018

Élections locales 2018 : l’UFDG adresse la synthèse de ses réclamations à la justice
Dans un courrier adressé au ministère de la justice, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a adressé la synthèse de ses réclamations, qui (...)
Guinéenews 1/04/2018