Des armes de guerre en pays dogon au Mali
[Guinée 7] - 15/03/2018
Des armes de guerre en pays dogon au Mali – Au Mali, au moins 25 civils ont été tués en une semaine dans des affrontements communautaires entre éleveurs peuls et agriculteurs dogons, dans le cercle de Koro. Le conflit s’étend au centre du pays. Lire l’article complet » Lire la suite (...)
La Guinée dans les journaux africains
Guinée : Une épidémie de méningite tue plusieurs personnes… | Africa Guinee
CONAKRY- 80 cas suspects, 10 décès enregistrés, c’est le bilan provisoire d’une épidémie de la méningite qui touche la Guinée depuis le début de l’année. (...)
Afrique Midi
1/04/2018
Élections locales 2018 : l’UFDG adresse la synthèse de ses réclamations à la justice
Dans un courrier adressé au ministère de la justice, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a adressé la synthèse de ses réclamations, qui (...)
Guinéenews
1/04/2018
E. Macron et l’Afrique : interview du journaliste Boubacar Sanso Barry
Boubacar Sanso Barry répond à trois questions sur Emmanuel Macron et l’Afrique. Ce sociologue et journaliste guinéen a par ailleurs publié un édito (...)
Kababachir
1/04/2018
Exclusif : Cellou Dalein rencontrera Alpha Condé ce lundi 2 avril…
Africaguinee
1/04/2018

