Gabon, coup de pinceau pour l’avenir des éléphants

[Guinée 7] - 16/03/2018

Gabon, coup de pinceau pour l’avenir des éléphants – Le braconnage est une sérieuse menace pour les éléphants. Le phénomène s’est intensifié avec des réseaux de braconniers mieux organisés. Au Gabon, le peintre China Ogbonnaya utilise son art pour sensibiliser. Lire l’article complet » Lire la suite … Cet (...)


            e-mail

La Guinée dans les journaux africains

Élections locales 2018 : l’UFDG adresse la synthèse de ses réclamations à la justice
Dans un courrier adressé au ministère de la justice, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a adressé la synthèse de ses réclamations, qui (...)
Guinéenews 1/04/2018

Guinée : Une épidémie de méningite tue plusieurs personnes… | Africa Guinee
CONAKRY- 80 cas suspects, 10 décès enregistrés, c’est le bilan provisoire d’une épidémie de la méningite qui touche la Guinée depuis le début de l’année. (...)
Afrique Midi 1/04/2018

E. Macron et l’Afrique : interview du journaliste Boubacar Sanso Barry
Boubacar Sanso Barry répond à trois questions sur Emmanuel Macron et l’Afrique. Ce sociologue et journaliste guinéen a par ailleurs publié un édito (...)
Kababachir 1/04/2018