Joseph Kabila mis sous pression par ses pairs africains

[Guinée 7] - 19/03/2018

Joseph Kabila mis sous pression par ses pairs africains – En RD Congo, l’élection présidentielle aura lieu en principe en décembre 2018. Joseph Kabila n’a toujours pas dit officiellement qu’il n’allait pas briguer un troisième mandat, alors que la Constitution le lui interdit. Lire l’article complet » (...)


            e-mail

La Guinée dans les journaux africains

E. Macron et l’Afrique : interview du journaliste Boubacar Sanso Barry
Boubacar Sanso Barry répond à trois questions sur Emmanuel Macron et l’Afrique. Ce sociologue et journaliste guinéen a par ailleurs publié un édito (...)
Kababachir 1/04/2018

Élections locales 2018 : l’UFDG adresse la synthèse de ses réclamations à la justice
Dans un courrier adressé au ministère de la justice, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a adressé la synthèse de ses réclamations, qui (...)
Guinéenews 1/04/2018

Guinée : Une épidémie de méningite tue plusieurs personnes… | Africa Guinee
CONAKRY- 80 cas suspects, 10 décès enregistrés, c’est le bilan provisoire d’une épidémie de la méningite qui touche la Guinée depuis le début de l’année. (...)
Afrique Midi 1/04/2018