En Guinée, les manifestations contre le régime d’Alpha Condé reprennent de plus belle.

[La Dépêche d’Abidjan] - 13/02/2020

En #Guinée, les manifestations contre le régime d’Alpha Condé reprennent de plus belle. Les forces de l’ordre, y compris l’armée, quadrillent les quartiers et empêchent les manifestants de sortir marcher. J’ai pu capturer ces images à Conakry.#amoulanfé #Kibaro pic.twitter.com/mEJPDJzfFn— THOMAS DIETRICH (...)


        e-mail

La Guinée dans les journaux africains

Zanu PF a gagné les élections des 2013 graces à un don de La Guinée équatoriale et Joseph Kabila de 177 millions de (...)
Le président de la RDC de l’époque, Joseph Kabila, et l’Équatoria Guinée auraient fait don de 177 millions de dollars aux élections de 2013, qui ont vu (...)
CongoActu 12/02/2020

Guinée : Didier Six signe enfin son contrat !
Guinée : Didier Six signe enfin son contrat !
Nommé sélectionneur de la Guinée en septembre dernier, Didier Six a dirigé le Syli National en octobre en amical (défaites contre les Comores et le (...)
Afrik-Foot 13/02/2020

La Guinée : un pays prisonnier de ses dirigeants
La Guinée : un pays prisonnier de ses dirigeants
Bientôt 62 ans que la Guinée est devenue un Etat souverain. Pendant tout ce temps, le pays n’a connu que cinq Présidents. Et à chaque fois, à une (...)
Afrik 13/02/2020

Violences contre les opposants au 3ème mandat d’Alpha Condé : voici la résolution du parlement européen sur la (...)
Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, les Guinéens (qui manifestent depuis le 12 octobre dernier contre la volonté du président Alpha (...)
La Dépêche d’Abidjan 13/02/2020

CENI : « Ces cartes d’électeurs serviront pour les législatives et la présidentielle de 2020 »
La Commission électorale nationale a annoncé mercredi, dans un communiqué publié à la télévision nationale, la présentation des statistiques finales (...)
Conakryinfos 12/02/2020

Communiqué de l'ambassade de Guinée équatoriale en France
PARIS, le 12 février 2020 - L'ambassade de Guinée Equatoriale en France condamne avec la plus grande fermeté l'agression verbale dont a été victime (...)
Laotravoz 13/02/2020

«Bien mal acquis»: Teodorin Obiang se pourvoit en cassation
Le vice-président et fils du président de Guinée équatoriale a été condamné lundi par la cour d’appel de Paris dans l’affaire dite des biens mal acquis. (...)
Rewmi 12/02/2020